L'avènement des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) a créé beaucoup de secousses dès l'an 2000. Plusieurs secteurs, y compris celui névralgique de l'éducation, se sont vus influencer par ces technologies. Nous avons trouvé intéressant d'apprécier l'intégration et l'état des lieux des TIC dans l'enseignement au Cameroun. Les ressources pour une implémentation des TIC pour l'Enseignement (TICE) semblent limitées, mal structurées et négligées. Ce travail permet de revoir l'évolution des TICE au Cameroun. Les moyens déployés, les mutations didactiques et les limites pour l'intégration des TIC dans le système éducatif sont soulevés. L'impact chiffré des TICE dans le processus d'enseignement/apprentissage au Cameroun est présenté.
Laurent TAGNE (Laurent Zénith) est ingénieur informaticien camerounais. Il entame le cycle de la recherche en 2015 dans la spécialité Technologie éducative, innovation éducative avec les TIC. Aujourd'hui titulaire d'un PhD en TICE, son intérêt pour l'éducation, et surtout les causes de la jeunesse africaine, s'est toujours illustré dans ses travaux scientifiques.
Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-14-026097-1 • 6 mai 2022 • 250 pages
EAN13 : 9782140260971 EAN PDF : 9782140260988 EAN ePUB : 9782140260995
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.