Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Cours en ligne : guide méthodologique de réalisation
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

COURS EN LIGNE : GUIDE MÉTHODOLOGIQUE DE RÉALISATION

Le cas des cours en ligne ouverts et massifs (CLOM/MOOC)
Apollinaire Batouré Bamana
Préface d'Emile Tanawa
Harmattan Cameroun
COURS, MANUELS, ANNALES EDUCATION AFRIQUE SUBSAHARIENNE Cameroun


Cet ouvrage permet de comprendre et d'avoir le cheminement complet de la mise en oeuvre efficace, efficiente et pérenne d'un projet de cours en ligne, basé sur la démarche d'ingénierie pédagogique ADDIE (analyse, design, développement, implémentation et évaluation). On trouvera aussi présentés quelques projets de MOOC, des portails Web proposant des MOOC et des ressources éducatives libres (REL), un ensemble d'outils nécessaires à la réalisation des ressources pédagogiques, en particulier des capsules vidéo, ainsi qu'un riche glossaire de termes courants du numérique éducatif.



Apollinaire Batouré Bamana est enseignant d'ingénierie informatique à l'université de Ngaoundéré. Depuis 2008, il dirige l'implantation de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) à Ngaoundéré. De 2012 à 2019, il a également dirigé le Centre de développement des TIC (CDTIC) de la même université.


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-20985-2 • 8 septembre 2020 • 148 pages
EAN13 : 9782343209852
EAN PDF : 9782140157035
EAN ePUB : 9782336907789

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
18 € Commander la version papier
Version numérique*
13,99 € Commander la version numérique au format PDF

Commander la version numérique au format Epub


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 13 juin 2024 | © Harmattan - 2024 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port