Autour de l'ouvrage "Les fleurs n'effleurent plus midi"par Marcelle Betbeder
Daouda, cet après-midi, je t'ai suivi pas à pas, en lisant avec passion tes écrits. Attention, je n'ai fait que survoler ton recueil mais j'ai ressenti cette sensation inégalée de Paix et de Fraternité que tu prônes si bien. Konokoumi Amina m'a tiré les larmes des yeux par sa puissance, tout fait de peine, de sang, histoire d'une vie souvent difficile, mais tellement emplie d'amour que le mal ici s'oublie.
Pour moi qui ai connu personnellement à Dakar Leopold Sedar Senghor, je vois chez toi ce même besoin de retrouver ses sources, ses racines, enfin ce qui fait qu'un homme devient vraiment un homme lorsqu'en fin il comprend que sa vie est proprement liée à ceux qui l'ont précédé. Il est là oui, mais les autres lui ont montré sa "propre voie".
Maintenant à partir de demain je vais reprendre chaque poème et le lire profondément. Je pense qu'encore j'aurai beaucoup de surprises.
Merci à toi Daouda pour ce cadeau que tu nous as fait en mettant un jour, sur du papier, ces réflexions profondes. Et surtout continue..
bises d'une vieille dame marcelle
MAIL, septembre 2013
|