Ce manuel s'inscrit dans le champ de la didactique des langues et cultures nationales. Quels sont les grands thèmes et les sous-disciplines de la culture nationale ? Quels sont les objectifs d'apprentissage ? Quels sont les éléments de la littérature orale et comment évaluer cette discipline selon la taxonomie de Bloom ? Des exemples pratiques et concrets de fiches de préparation des leçons selon l'APC (approche par compétences) seront autant d'atouts pour aider l'enseignant et enraciner davantage l'apprenant dans sa culture avec une ouverture sur le monde.
Doctorante en sciences de l'éducation à l'université de Yaoundé-I, Thérèse NANKAP est titulaire d'un DEA en didactique à la chaire Unesco de Brazzaville. Outre ses prestations de professeur des écoles normales d'instituteurs, elle est administratrice scolaire à l'ENIEG de Mfou et superviseur pédagogique dans les écoles primaires et maternelles. Manfred NOUNGA est titulaire d'un CAPI à l'ENIEG de Bertoua. Outre ses multiples formations en arts audiovisuels, photo et dessin à l'école AEB de Paris, il a assuré les fonctions d'enseignant et d'administrateur dans plusieurs établissements scolaires et de formation, en l'occurrence l'ENIEG bilingue de Yaoundé. Il est auteur de plusieurs ouvrages dans les disciplines artistiques. Thomas DJIKANG, né vers 1951 à Bawa F4 Dschang, plongé dans sa culture nationale authentique (CNA) jusqu' à 12 ans, est un héritier traditionnel, formateur vocationnel d' éducateur et chercheur polyvalent et systémique, titré « Nkemngong » (Notable défenseur incorruptible de la cause de l'humanité).
Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-14923-3 • 31 mai 2018 • 102 pages
EAN13 : 9782343149233 EAN PDF : 9782140091988 EAN ePUB : 9782336843018
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.