Le monde d’aujourd’hui est gangrené par des maux aux ravages sans limites : Prostitution, corruption, recherche effrénée du pouvoir, déconsidération des valeurs morales et intellectuelles, … et comme le disait Jean Paul Sartre : « L’enfer c’est les autres ».
Comment faire face à toutes ces dérives ? Ne rien dire serait assimilé à un silence complice. La première étape de la lutte contre ces difficultés est sans doute la dénonciation qui nécessite une bonne dose de courage. C’est de ce courage qu’a fait preuve Ben Mage, jeune écrivain de la forêt équatoriale camerounaise, sous une forme d’écriture, ô combien délicate, la poésie et particulièrement pour ceux qu’on peut considérer comme non initié de la littérature à l’image de notre jeune auteur. Son mérite dans Les Marguerites n’en est que plus grand. La dénonciation de l’injustice est certainement la voie incontournable pouvant mener à l’éradication de ces tares sociales. Ben Mage, ménagez votre monture, car le chemin que vous empruntez est long et parsemé d’embuches. Aucune énergie ne vous sera de trop.
BEN Mage, originaire de la région du Centre au Cameroun, est né le 15 août 1986 à Yaoundé. Étudiant en master I Management des organisations, il a obtenu le Baccalauréat au lycée de Matomb et est titulaire du BTS et du DUTS en Informatique de Gestion, d'une Licence en Marketing Opérationnelle et Nouvelles technologie, avec plusieurs formations en RH.
envoyer un mail à l'auteur
|